Bonjour à tous. Mon exhortation porte sur "suivre Jésus-Christ". Il y a deux suiveurs de Jésus : l'un veut être disciple et l'autre avoir des gains ou matérialiste.
Si vous voulez être premier suiveur ( c'est-à-dire disciple) il faut
1) Ne pas faire le mal: signifie que je serai sur mes gardes, de manière que mes actions et même mon silence ne nuiront aux autres, Ainsi investir sa vie dans un effort pour apporter la guérison au lieu de blessure, l'intégrité plutôt que de la division, l'harmonie avec les voies de Jésus plutôt qu'avec les voies du monde.
2) pratiquer l'amour : une recommandation moins respectée par un grand nombre.
Voilà les qualités du chrétien discorde de Jésus. Voir colossiens 3:18-24 et Luc14: 28-33.
Que Dieu vous garde.
Carrel Berthier
Hello Arnauld,
Je devrais peut-être t'appeler "papa Arnauld" si c'est bien toi sur la photo de profil :)
Merci beaucoup pour ton exhortation ! Malheureusement comme tu l'as si bien soulevé, l'amour véritable manque cruellement aux Hommes de notre époque, et l'église du Christ ne fait pas exception. Pourtant c'est là l'essence même de toute notre foi. En fait s'il fallait résumer le Christianisme en un mot, ce serait "AIMEZ !", pas à la façon des Hommes, mais à celle de Dieu; notre Père.
Et c'est là que ça devient passionnant : seul(e) nous ne seront jamais capable de manifester un amour aussi parfait, nous avons besoin du glorieux Saint-Esprit, Lui seul peut nous apprendre à aimer. Car il faut le dire, la vérité est que nous ne savons pas aimer (Luc 11:13), mais notre Seigneur Jésus-Christ est mort pour que nous puissions aimer comme Lui Il a su nous aimer.
Ce qui est encore plus merveilleux c'est qu'Il ( Le Saint-Esprit) est tout prêt, IL n'attend qu'une parole, un soupire de notre part pour transformer notre cœur de pierre en un cœur de chair (Ezéchiel 36:26-27), et ainsi faire de nous des véritables soldats de l'amour du Christ.
L'amour véritable est la seule chose capable de rendre ce monde meilleure, et même si nous n'avons pas le pouvoir de changer le monde à nous seul, nous avons au moins la capacité de changer notre monde ( notre environnement). Il en va de notre responsabilité !
Alors qu'est-ce que nous attendons pour décider d'apprendre à aimer ?